Home

 
Les avions du 11 septembre sont rentrés directement dans les salles informatiques sécurisées des deux tours 

par Christopher Bollyn
11 janvier 2007

Le 11 septembre reste un crime terroriste non-résolu. Beaucoup de gens qui ont travaillé au World Trade Center et au Pentagone ont des informations, qui peuvent aider à résoudre ce crime et à trouver les parties responsables du meurtre des milliers de gens innocents. 

Cet article, par exemple, est le résultat d'informations procurées par une de ces personnes anonymes.

Pour résoudre ce crime, il est crucial que les gens qui ont des informations se fassent connaître et partagent ces informations. Ensemble, nous pouvons résoudre ce crime abominable et rendre ce monde meilleur.
 


CIBLE: SALLES INFORMATIQUES

Les deux avions qui ont frappé les tours jumelles du World Trade Center le 11 septembre sont directement rentrés dans les salles informatiques sécurisées des deux bâtiments. Est-ce simplement une coïncidence ou est-ce que les salles informatiques étaient équipées pour jouer un rôle dans le crime?

Y avait-il dans ces salles des dispositifs à tête chercheuse, par exemple, qui ont guidé les avions vers leurs cibles? Y avait-il des explosifs pré-placés ou du Thermite à ces étages pour détruire les preuves et participer aux effondrements?

Let's look at the evidence.


 
Photo: Racks d'ordinateurs pouvant être similaires à ceux de la zone du crash



 
 
 
 
 

Photo: Racks de batteries pouvant être similaires à ceux de la zone du crash

Le poids extrême des rayonnages de batteries nécessite que les sols soient renforcés, ce qui par ailleurs procure une excuse aux mystérieux ouvriers du bâitment pour entrer et sortir du périmètre. Mais qui penserait à vérifier que toutes ces batteries sont réellement des batteries ?

Et qui penserait à vérifier que tous ces ordinateurs sont vraiment sous le contrôle des gens pour lesquels ils sont supposés travailler?



 
 
 
 
 

LA TOUR NORD

"A 8h46m30s, cinq pirates de l'air ont projeté le Vol 11 d'American Airlines (AA 11) avec 11 membres d'équipage et 76 passagers contre la façade nord du WTC 1", selon le Rapport Final sur l'effondrement des tours du World Trade Center rédigé par le National Institute of Standards and Technology (NIST) en septembre 2005: 

L'avion s'est dirigé pratiquement tout droit vers la tour nord, incliné approximativement de 25 degrés à gauche (i.e. l'aile doire plus élevée que l'aile gauche) et est descendu à un angle d'environ 10 degrés à l'impact. 

Se déplaçant à environ 700 kms/h, le nez percuta l'extérieur de la tour au niveau du 96ème étage. L'avion a fait une entaille de plus de la moitié de la largeur du bâtiment et qui s'étendait du 93ème au 99ème étage.

Tous sauf les plus bas de ces étages étaient occupés par Marsh & McLennan, une compagnie d'assurance internationale, qui occupait également le 100ème étage.

"Le fuselage était centré sur la dalle du 96ème étage et a rempli les 95ème et 96ème étage du haut jusqu'en bas", dit le rapport du NIST.

Alors, qu'y avait-il au 95ème et 96ème étage de la tour nord, qui était loué par Marsh & McLennan, la compagnie de Lewis Paul "Jerry" Bremer?

Bremer, il faut le noter, était le proconsul nommé par Bush, ou l'administrateur de l'Irak, jusqu'à fin juin 2004. Durant le règne de Bremer le volume de pétrole exporté d'Irak n'était pas quantifié.

Ce sont aussi et d'abord les décisions prises par Bremer qui sont responsables de la misère et du chaos qui ont affligé l'Irak depuis que l'occupation de ce pays sous la conduite des Etats-Unis a commencé. Auparavant, Bremer était le bras-droit d'Henry Kissinger et Associés.

Le rapport du NIST fournit des informations sur la "Description Générale du Plan Locatif". Pour les étages en question il dit : "Généralement l'espace ouvert est occupé par des postes de travail. Les bureaux, les salles de conférence, et les zones de travail aux coins extérieurs".

Mais au 95ème étage, Marsh & McLennan avait un "grand centre de données muré le long des côtés nord et sud", selon le rapport du NIST. Et c'est exectement à cet endroit que l'avion a frappé le mur nord du 95ème étage.

J'ai appelé Marsh & McLennan pour avoir une meilleure idée sur ce qu'il y avait dans ce "grand centre de données muré" dans lequel le Vol 11 d'American Airlines a plongé avec une précision mortelle.

Reginald McQuay a répondu au téléphone en tant que porte-parole de la compagnie. J'ai dit à McQuay que Marsh & McLennan a été frappé sur le côté le 11 septembre, et qu'il apparaissait que l'avion s'était dirigé tout droit dans leur "centre de données muré", selon le rapport du NIST.

"Non", a dit McQuay, "ce n'était pas vraiment notre centre de données. C'était notre centre informatique". Puis il est devenu soudain quelque peu perturbé, disant qu'il ne pouvait même pas se concentrer sur ce que je disais et que je devrais rappeler la semaine suivante.

C'est bien ça, j'ai pensé. Il avait confirmé mon soupçon initial, à savoir que l'avion qui a frappé la tour nord semble être "rentré à la maison" or dirigé sur un centre informatique sécurisé au 95ème étage exactement comme l'avion qui a frappé la tour sud quelques 16 minutes plus tard.
 

LA TOUR SUD

"Seize minutes et demi après le premier impact, cinq pirates de l'air ont projeté le Vol 175 de United Airlines (UA 175) avec 9 membres d'équipage et 51 passagers, dans le WTC 2 à environ 870 kms/h, environ 160 kms/h de plus que le Vol 11 d'AA", dit le rapport du NIST.

"Le centre du nez de l'avion frappa la dalle du 81ème étage. L'avion était incliné de 38 degrés sur la gauche (l'aile droite en haut) et se dirigeait légèrement (6 degrés) au-dessous de l'horizontal", dit-il.

Bien que le Vol 175 est allé tout droit dans le 81ème étage de la tour sud, le rapport du NIST ne fournit aucune description de ce qu'il y avait au 81ème étage. Pas même un mot. Comme c'est étrange.

Alors que nous savons que la Fuji Bank était locataire des étages 79-82 du WTC 2, le rapport du NIST échoue à décrire le "plan "locatif" des étages 79, 81 et 82.

J'ai à plusieurs reprises demandé au NIST des informations à propos du plan de ces étages, principalement parce que plusieurs tonnes de métal fondu ont été vu tombant du 81ème étage peu avant l'effondrement.
 

La source de la grande quantité de métal fondu au 81ème étage n'a pas été expliqué. Qu'est ce qui a pu fusionné en si grande quantité à un étage normal pour créer plusieurs mètres cubes de métal fondu?

Vous pouvez regarder l'acier fondu en vidéo, à la vitesse normale et au ralenti sur:
www.youtube.com/watch?v=4tkBhlpAxko

La même vidéo est ici au format WMV:
www.iamthewitness.com/video/ThermiteAtSouthTower.wmv
 

Si c'était de l'acier en fusion, comme le Professeur Steven E. Jones de l'Université de Brigham Young le dit, et si cet acier en fusion fut provoqué par une réaction aluminothermique de Thermite ou de Thermate (un explosif coupe-acier créé à partir de poudre d'aluminium, oxyde de fer, et soufre), alors quelqu'un doit avoir chargé à l'avance le 81ème étage du WTC 2 avec plusieurs tonnes de Thermate.

Le metal fondu vu tombant du 81ème étage n'était pas de l'aluminium, comme le rapport du NIST le suggère, parce que l'aluminium fondu serait apparu vif-argent-gris à la lumière du jour.

Voir notre article sur la mort de Michael Zebuhr pour des photos d'aluminium fondu:
MoreOnMichaelZebuhr.html


Le métal qui est vu tombant de la tour sud en feu est clairement jaune et blanc chaud. C'est bien plus chaud que les feux qui ont été observés. Alors, qu'est-ce qui produisait de telles quantité de métal fondu extrèmement chaud au 81ème étage du WTC 2?

L'oxyde d'aluminium qui est produit dans la réaction du Thermite ou du Thermate est une fumée blanchâtre. De la fumée blanche a été vue sortir du 81ème étage avant chaque écoulement de métal fondu, selon le rapport du NIST, et de grandes quantités de fumée blanche sont vues avant et pendant l'effondrement de chaque tour. Etait-ce de la poussière de mur ou était-ce ce Thermite?


 
Photo: La fumée blanche sort du coin de la tour sud, d'où l'acier fondu s'est plus tard déversé.



 
 
 
 
 

Photo: Un gros plan du coin de la Tour Sud d'où le métal fondu s'est déversé.


Photo: La Tour Sud commence à s'effondrer. De l'acier fondu a été soufflé au- dehors de la tour quand les explosifs ont sauté.

Les gouttelettes en se refroidissant virent au rouge, créant une pulvérisation de globules rouges mélangée aux nuages de poussière blancs. Une partie de la blancheur peut être dûe à la pulvérisation de particules d'oxyde d'aluminium.

Vous pouvez regarder une pulvérisation d'acier fondu à partir de Thermite ici:
www.youtube.com/watch?v=pIqC610k1gY


J'avais imaginé des énormes pots de fleurs déguisés contenant de la poudre de Thermite près des ascenseurs d'un étage de bureaux normal de la tour sud. Mais même cela n'a aucun sens. De plus, si le 81ème étage était un étage de bureaux normal de la Fuji Bank, pourquoi le rapport du NIST ne le dit-il simplement?

Le silence est tout ce que j'ai toujours reçu du NIST.

Puis soudain, à l'improviste, un ancien employé de banque s'est fait connaître, une personne qui s'était rendue au 81ème étage toutes les semaines. Ses informations expliquent plus de choses qu'il ne devait le penser et nous fournissent un indice essentiel sur ce qu'il s'est réellement passé le 11 septembre.

La Fuji Bank a chamboulé le 81ème étage, a t-il dit, et l'a désossé jusqu'à la colonne vertébrale pour renforcer les fermes afin que l'étage supporte plus de poids. Puis ils ont construit un faux-plancher et rempli l'étage entier de batteries d'onduleurs de la taille de serveurs.

Ces unités étaient fixés au faux-plancher qui se tenait à 90 centimètres au-dessus du 81ème étage renforcé. Sous le faux-plancher couraient les câbles et l'alimentation qui connectaient l'armée de batteries. Les techniciens informatiques devaient se mettre à quatre pattes et ramper sous le faux-plancher pour connecter les câbles.

"L'étage entier était des batteries," a t-il dit, "des énormes choses qui ressemblaient à des batteries". C'étaient de choses "toutes noires" et "solides, très lourdes" qui avaient été apportées pendant la nuit. Elles ont été mis en place pendant l'été précédant le 11 septembre, a t-il dit.

Mais est-ce que c'était vraiment des batteries?

"C'est étrange," a t-il dit. "Elles n'étaient jamais été en marche."

Alors, qu'y avait-il réellement au 81ème étage du WTC 2? Qu'étaient ces lourdes "choses qui ressemblaient à des batteries"? Etaient-elles des batteries, or étaient-elles du Thermite?

Seul un membre sénior du personnel du Service Informatique de la Fuji Bank, ou les banques japonaises qui lui sont affiliées, avaient accès à la salle informatique du 81ème étage, selon la source. La Mizuho Bank était établie à l'origine en tant que Mizuho Holdings, Inc. par la fusion de la Dai-Ichi Kangyo Bank (DKB), de la Fuji Bank et de la Banque Industrielle du Japon (IBJ) en 2000.

Selon l'ancien employé de banque, les employés de la Société Shimizu-America avaient également accès à l'étage.

Peu après le 11 septembre, l'IBJ devint majoritaire et s'empara de la nouvelle société qui avait été créée par la fusion, principalement parce que les bureaux de la DKB et de la Banque Fuji avaient été détruits dans le World Trade Center, a dit la source.

Les bureaux de l'IBJ étaient situés sur l'Avenue of the Americas et devint le nouveau quartier général de la banque. Le personnel de la BDK et de la Fuji Bank se sont bientôt retrouvés sans emploi.

"Personne ne travaillait à cet étage," a dit la source à propos de l'étage 81. L'étage entier était occupé par "une floppée de batteries" et "des racks de serveurs protégés" qui étaient si haut que personne ne pouvait en voir le dessus. Les racks de serveurs protégés étaient verrouillés et les seules personnes qui pouvaient les ouvrir étaient les employés de la Société Shimizu, a t-il dit.

L'armada de scientifiques du NIST n'a-t-elle pas pensé que cela valait la peine d'être mentionné? Soit ils ne savaient pas que le 81ème étage était plein de "choses qui ressemblaient à des batteries", soit ils ont décidé de ne pas le mentionner. Combien étrange.

William Torrey, vice-président sénior de Shimizu-America, basé à Atlanta, a dit qu'il ne pouvait rien dire à propos du travail que Shimizu faisait au 81ème étage à cause d'un litige en cours. Interrogé au sujet du litige, Torrey a dit qu'il ne pouvait commenter cela non plus.

Seth Martin, le porte-parole non-japonais de la Société Mizuho, n'a pu donner aucun commentaire pour cet article. Mr Martin n'a pas répondu aux appels répétés.

Les documents du NIST qui accompagnent le rapport final confirment l'information de la source selon laquelle la Fuji Bank avait renforcé le 81ème étage. Des documents datés de 1999 disent que les renforcements ont été ajoutés aux fermes de l'étage "pour accueillir le nouvel espace d'onduleurs". La firme d'ingénierie structurelle était connue sous le nom de LERA, ou Leslie E. Robertson et associés.

SawTeen See, un directeur associé de LERA, a dit que la firme ne pouvait faire de commentaires sur le travail qui avait été fait au 81ème étage. "Nous n'avons pas la liberté de faire de commentaires sur ceci ni de fournir d'information supplémentaire", a t-elle écrit. "Veuillez contacter le PANYNJ qui est propriétaire du projet."

PANYNJ est l'Autorité du Port de New-York et du New-Jersey

La Fuji Bank & Trust a déclaré manquant 12 des 125 employés expatriés japonais le lendemain du 11 septembre. Deux employés de la Fuji Bank sont également déclarés morts le 11 septembre:

  Security officer Patrick Adams, 60 ans
  John Andreacchio, 52 ans

Les deux hommes étaient de New York.

Home

9/11 Planes Flew Directly into
Secure Computer Rooms in Both Towers

by Christopher Bollyn
11 January 2007

9/11 remains an unsolved crime of terrorism.  Many people who worked at the World Trade Center and the Pentagon have information, which can help solve this crime and find the parties responsible for killing thousands of innocent people.

This article, for example, is the result of information provided by one such anonymous person. 

To solve this crime, it is crucial that the people who have information come forward and share that information.  Together, we can solve this heinous crime and make this world a better place.
 


TARGET:  COMPUTER ROOMS

The two airplanes that struck the twin towers of the World Trade Center on 9/11 flew directly into secure computer rooms in both buildings.  Is that simply a coincidence or were the computer rooms equipped to play a role in the crime?

Were there homing devices, for example, in these rooms that guided the planes to their targets?  Were there pre-placed explosives or Thermite on these floors to destroy the evidence and assist with the collapses?

Let's look at the evidence.


 
Photo: Racks of computers that may have been similar to those in the crash zone

 

Photo: Racks of batteries that may have been similar to those in the crash zone

The extreme weght of battery arrays requires floors be reinforced, which in turn provides an excuse for mysterious construction workers to enter and leave the area. But who would think to verify that all of the batteries truly are batteries?

And who would think of verifying that all of the computers are truly under the control of the people they are supposed to work for?

 

NORTH TOWER

"At 8:46:30 a.m., five hijackers flew American Airlines Flight 11 (AA 11) with 11 crew and 76 passengers into the north face of WTC 1," according to the Final Report on the Collapse of the World Trade Center Towers produced by the National Institute of Standards and Technology (NIST) in September 2005:
  

The aircraft flew almost straight toward the north tower, banked approximately 25 degrees to the left (i.e. the right wing elevated relative to the left wing) and descended at an angle of about 10 degrees at impact.

Moving at about 440 mph, the nose hit the exterior of the tower at the 96th floor.  The aircraft cut a gash that was over half the width of the building and extended from the 93rd floor to the 99th floor.

All but the lowest of these floors were occupied by Marsh & McLennan, a worldwide insurance company, which also occupied the 100th floor.

"The fuselage was centered on the 96th floor slab and filled the 95th and 96th floors top to bottom," the NIST report says.

So, what was on the 95th and 96th floors of the north tower, which were rented by Marsh & McLennan, Lewis Paul "Jerry" Bremer's company?

Bremer, it should be noted, was the Bush-appointed proconsul or administrator of occupied Iraq until the end of June 2004.  During Bremer's reign there was no metering of the oil that was exported from Iraq.

It is also primarily decisions taken by Bremer that are responsible for the misery and chaos that have afflicted Iraq since the U.S.-led occupation began.  Previously, Bremer was the right-hand man for Henry Kissinger & Associates.

The NIST report provides some information about "General Description of Tenant Layout."  For the floors in question it says, "Generally open space filled with workstations.  Offices, conference rooms, and work areas in exterior corners."

But on the 95th floor, Marsh & McLennan had a "large walled data center along north and east sides," according to the NIST report.  And that's exactly where the plane hit the north wall of the 95th floor.

I called Marsh & McLennan to get a better idea of what was in this "large walled data center" into which American Airlines Flight 11 plunged with deadly precision.

Reginald McQuay came on the line as a company spokesman.  I told McQuay that Marsh & McLennan got hit broadside on 9/11 and that it appeared that the plane flew straight into their "walled data center," according to the NIST report.

"No," McQuay said, "it wasn't really our data center.  It was our computer center."  Then he suddenly became somewhat distressed, saying he could not even focus on what I was saying and that I should call back next week.

Fair enough, I thought.  He had confirmed my primary suspicion, i.e. that the plane that struck the north tower appears to have been "homed in" or targeted on a secure computer center on the 95th floor exactly like the plane that struck the south tower some 16 minutes later.
 

SOUTH TOWER

"Sixteen and a half minutes after the first impact, five hijackers flew United Airlines (UA) Flight 175, with 9 crew and 51 passengers, into WTC 2 at about 540 mph, about 100 mph faster than AA Flight 11," the NIST report says.

"The center of the nose of the plane struck at the 81st floor slab.  The plane was banked 38 degrees to the left (right wing upward) and was heading slightly (6 degrees) downward from the horizontal," it says.

Although Flight 175 went straight into the 81st floor of the south tower, the NIST report provides no description of what was on the 81st floor.  Not even one word.  How odd.

While we know that the Fuji Bank was the tenant on floors 79-82 of WTC 2, the NIST report fails to describe the "tenant layout" of floors 79, 81, and 82.

I had repeatedly requested information from NIST about the layout of these floors, primarily because many tons of molten metal were seen falling from the 81st floor prior to the collapse.

The source of the large amount of molten metal on the 81st floor had not been explained.  What could have possibly melted in such large amounts on a normal floor to create several cubic meters of molten metal?

You can watch the molten iron in both normal and slow motion at youtube:
www.youtube.com/watch?v=4tkBhlpAxko

The same video is here in WMV format:
www.iamthewitness.com/video/ThermiteAtSouthTower.wmv
 

If this was molten iron, as Professor Steven E. Jones of Brigham Young University says, and if this molten iron was caused by an aluminothermic reaction of Thermite or Thermate (a steel-cutting explosive created from powdered aluminum, iron oxide, and sulfur), then somebody must have pre-loaded the 81st floor of WTC 2 with many tons of Thermate.

The molten metal seen falling from the 81st floor was not aluminum, as the NIST report suggests, because molten aluminum would appear silverfish-grey in daylight conditions.

See our article on Michael Zebuhr's death for photos of molten aluminum:
MoreOnMichaelZebuhr.html


The metal that is seen falling from the burning south tower is clearly yellow and white hot.  This is much hotter than the fires that were observed.  So, what produced such large amounts of extremely hot molten metal on the 81st floor of WTC 2?

The aluminum oxide that is produced in the Thermite or Thermate reaction is a whitish smoke.  White smoke was seen coming from the 81st floor prior to each flow of molten metal, according to the NIST report, and large amounts of white smoke are seen prior to and during the collapse of each tower.  Was this drywall dust or was this Thermite?


 
Photo: The white smoke is coming from the corner of the South Tower where the molten iron later poured out of.

 

Photo: A closeup of the corner of the South Tower where the molten iron poured from.


Photo: The South Tower starts to collapse. Molten iron was blown out of the tower when the explosives went off.

As the droplets cooled they turned red, creating a spray of red globules mixed with the white clouds of dust. Some of the whiteness may be due to the spray of aluminum oxide particles.
You can watch a spray of molten iron from Thermite here:
www.youtube.com/watch?v=pIqC610k1gY


I had imagined huge disguised flower pots of powdered Thermite near the elevators of a normal office floor of the south tower.  But even that didn't make sense.  Furthermore, if the 81st floor was a normal office floor of Fuji Bank, why doesn't the NIST report simply say so?

Silence was all I ever received from NIST.

Then, suddenly, out of the blue, a former bank employee came forward, a person who had visited the 81st floor on a weekly basis.  His information explains more than he probably thought and provides us with a major clue about what really happened on 9/11.

Fuji Bank had torn up the 81st floor, he said, and stripped it down to the bare bone to reinforce the trusses so that the floor could hold more weight.  Then they had built a raised floor and filled the entire floor with server-size Uninterrupted Power Supply (UPS) batteries. 

These units were bolted to the raised floor which stood about 3 feet above the reinforced 81st floor.  Beneath the raised floor ran the cables and power supply that connected the army of batteries.  IT techies had to get down on all fours and crawl around beneath the raised floor to connect cables.

"The whole floor was batteries," he said, "huge battery-looking things."  They were "all black" and "solid, very heavy" things that had been brought in during the night.  They had been put in place during the summer prior to 9/11, he said.

But were they really batteries?

"It's weird," he said.  "They were never turned on."

So, what really was on the 81st floor of WTC 2?  What was in these heavy "battery-looking things?"  Were they batteries, or were they Thermite?

Only senior Information Technology (IT) personnel from Fuji Bank, or the Japanese banks affiliated with it, had access to the 81st floor computer room, according to the source.  The Mizuho Bank was established originally as Mizuho Holdings, Inc. by the merger of Dai-Ichi Kangyo Bank (DKB), Fuji Bank and the Industrial Bank of Japan (IBJ) in 2000.

According to the former bank employee, employees of Shimizu-America Corp. also had access to the floor.

Shortly after 9/11, the IBJ became the biggest player and took over the new corporation that had been created by the merger, primarily because the offices of the DKB and Fuji Bank had been destroyed in the World Trade Center, the source said.

The offices of the IBJ were located on the Avenue of the Americas and became the new headquarters for the bank.  The DKB and Fuji Bank personnel soon found themselves out of work.

"Nobody worked on that floor," the source said about Floor 81.  The whole floor was taken up with a "whole bunch of batteries" and "enclosed server racks" that were so tall that one could not see over the top of them.  The enclosed server racks were locked and the only people who could open them were employees of the Shimizu Corp., he said.

Didn't the host of NIST scientists think that was worthy of mention?  They either did not know that the 81st floor was full of "battery-looking things" or decided not to mention it.  How odd.

William Torrey, the Atlanta-based senior vice president of Shimizu-America, said he could not say anything about the work that Shimizu did on the 81st floor because of ongoing litigation.  Asked about the litigation, Torrey said he could not comment on that either.

Seth Martin, the non-Japanese spokesman for the Mizuho Corp., could not give any comment for this article.  Mr. Martin did not respond to repeated calls.

The NIST documents that accompany the final report confirm the source's information that Fuji Bank had reinforced the 81st floor.  Documents dated 1999 say that reinforcements were added to the floor trusses "to accommodate the new UPS workspace."  The structural engineering firm was noted as LERA, or Leslie E. Robertson and Associates.

SawTeen See, a managing partner of LERA, said the firm was unable to comment on the work it had done on the 81st floor.  "We are not at liberty to comment on this or to provide any further information," she wrote.  "Please contact the PANYNJ who are the project owners."

PANYNJ is the Port Authority of New York and New Jersey

Fuji Bank & Trust reported 12 out of 125 Japanese expatriate employees missing the day after 9/11.  Two American employees of Fuji Bank are also reported to have died on 9/11:

  Security officer Patrick Adams, 60
  John Andreacchio, 52

Both men were from New York.